Félicitations à Maud Mielvaque Thévenot, nouvelle Directrice Générale de French Bureau

07 oct. 2018

French Bureau passe un cap dans son développement avec la nomination de Maud Thévenot en tant que Directrice Générale

 

Imaginé il y a tout juste 2 ans par Thomas Papadopoulos et Mounir Mahjoubi, French Bureau est un bureau d’innovation et un startup studio dédiés aux grandes entreprises. Sa mission est de favoriser la (re)conquête par ces entreprises de la place qu’elles méritent sur la scène de l’innovation mondiale.

 

L’idée fondatrice est simple : comment aider les corporates à améliorer le monde à travers une innovation pertinente, durable et viable économiquement?

French Bureau a été lancé avec la conviction profonde que les innovations significatives et viables proviennent de l’association de trois compétences cœurs : le business, le design et la technologie.  Associant ces trois expertises à une vision du marché résolument innovante French Bureau veut aider les entreprises à développer des nouveaux modèles économiques, et de nouveaux services et produits en adéquation avec les évolutions et usages de la société en seulement 4 mois.

 

C’est cette ambition qui a convaincu Maud Thévenot de rejoindre French Bureau en tant que Directrice Générale.

 

Après 6 ans chez P&G en France, Maud a ensuite passé 12 ans chez Google et a contribué à son développement en France et en EMEA. Elle a notamment accompagné pendant plusieurs années les grandes entreprises du secteur de la Grande Consommation, de la santé et de la restauration pour les aider à se transformer dans un monde digital. Elle a également participé au lancement de YouTube dans différents pays du monde dont certains en pleine révolution.

Pour Maud “si les grandes entreprises ont amorcé leur mutation il y a quelques années, elles ont encore besoin d’un coup de pouce pour imaginer, accélérer et déployer leurs  projets stratégiques d’innovation. Nous les aidons à affirmer un nouveau modèle d’innovation vertueux en lien avec notre époque, les nouveaux usages, tout en respectant les Hommes et leur environnement.”

Thomas Papadopoulos, président de French Bureau ajoute que « l’arrivée de Maud s’inscrit dans une stratégie de développement long-terme. A l’instar de Google X, nous souhaitons devenir un lab incontournable pour faire éclore les projets les plus ambitieux et positifs des entreprises sur le plan économique, social et environnemental. » Il ajoute qu’ «avec son parcours très nouvelles tech, son énergie et sa vision, Maud a le profil idéal pour permettre à French Bureau d’atteindre cet objectif. »

 

 

https://lh3.googleusercontent.com/2HzB5lUWC5xomEzhmeD59tlG8sSEQDvJlzXrpPiP3_Fu5uGXIBlTD020j5STu4jsQUxcLTS1vUn290SxJpaRzS5lIR8UnWRqJMaWUsCg_wzAfiO7ADM94b0ArycsMQ2Cw8Lyao-QMaud Thévenot :

 

Diplômée de Sciences-Po Grenoble depuis 1998 et de l’EM Lyon depuis 2001, Maud débute sa carrière en 2002 en tant que Responsable grand compte puis Responsable de la stratégie commerciale chez Procter & Gamble sur différentes catégories de produit. En 2006 elle arrive chez Google en tant que responsable des ventes et aide à structurer l’activité commerciale de Google en France et de Youtube en France et à l’étranger pendant 12 ans.

De 2014 à 2018, Maud a fait partie du Conseil d’Administration d’Artefact, une agence media spécialisée dans la data et l’Intelligence artificielle. Depuis 2018, elle est membre du conseil d’Administration de Mediaperformances, leader des solutions shopper marketing en grande distribution.


Autres communications

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.