Concert MJ Pires et Quatuor Artémis - Philharmonie de Paris

Date
01 mar. 2017 20:30 - 22:30 CET
Lieu
Philharmonie de Paris, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France

En 2017, Culture Break élargit son horizon… à la musique ! (belle suggestion de certains d’entre vous !)

Pour débuter, une grande dame du piano, un quatuor flamboyant, un programme époustouflant !

Le tout dans cette nouvelle salle de concert si spectaculaire et si proche des musiciens, à l’acoustique remarquable, conçue par Jean Nouvel et que Paris attendait depuis si longtemps ...

Maria-João Pires, une des artistes les plus admirées de notre temps, se joint au Quatuor Artemis, célébré pour son intégrale des quatuors de Beethoven, pour revisiter trois sommets de la musique de chambre à la Philharmonie de Paris, mercredi 1er Mars à 20h30.

«  Le Quatuor Artemis et Maria-João Pires, musiciens superlatifs, partagent la même éthique, la même soif d’absolu. L’ensemble fondé en 1989 a enregistré une intégrale admirée des quatuors de Beethoven. Au sein de cette série magistrale, le Troisième - en fait le premier composé et contemporain de la Sonate « Pathétique » - marque par sa quiétude et la perfection de son galbe. Des six quatuors de Bartók émerge un monument de la musique de chambre du XXe siècle : le Troisième, daté de 1927, impose le mystère de sa concision, l’intensité de son geste dramatique. Quant au Quintette de Schumann, créé en 1843, il pose les jalons d’un genre amené à briller et clôt de manière grandiose un programme d’une rare densité. »

 

http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/musique-de-chambre/16717-pires-artemis

Les 7 premiers d’entre vous à vous inscrire (9 places possibles seulement pour ce concert) seront accueillis par Didier et Emmanuelle Saulnier… aussi fans de musique !, qui nous ont proposé cette belle opportunité.

Les 9 places réservées (catégorie 3) sont côté droit de la scène, à mi hauteur, donc très bien placées, groupées, et sans fauteuils devant !

Tarif :

> 30€ pour les membres cotisants,

> 40€ pour les non cotisants et invités.

Attention: compte tenu du nombre de places très-très réduit, seulement 2 places par réservation… à vos marques !

Rendez-vous impératif à 20h (30 min avant le début du concert) devant la billetterie. Cela nous laissera un peu de temps pour admirer l’architecture étonnante de la salle !

Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.