Expos "Olga Picasso" + "Drawing Now"

Date
25 mar. 2017 13:45 - 17:00 CET
Lieu
Musée National Picasso, Hôtel Salé, 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris, France

Culture break vous invite à une double visite inédite dans le Marais, samedi 25 mars, sous le signe de l’intime, d'un géant, puis d’un médium :

A 13h45 au Musée national Picasso, Hôtel Salé, 5 rue de Thorigny :

« Olga Picasso » revient sur les années partagées du couple qu’a formé Pablo Picasso avec sa première épouse, Olga Khokhlova, danseuse au sein des Ballets Russes.

L’exposition met en perspective la réalisation de quelques-unes des œuvres majeures de Picasso entre 1917 et 1935, en restituant cette production dans le cadre de cette histoire personnelle, filtre d’une histoire politique et sociale élargie de l’entre-deux-guerres.

À travers une riche sélection de peintures, dessins, archives écrites et photographiques, l’exposition se déploiera sur deux étages du musée, soit environ 760 m².

Un conférencier du Musée nous guidera tout au long de la visite.

 

Plus d'infos sur le site du musée : 

http://www.museepicassoparis.fr/exposition-olga-picasso/

A 15h45 au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller :

 

«  Drawing Now », le salon du dessin contemporain, ce sont 72 galeries internationales, sélectionnées par un comité indépendant, qui présenteront près de 400 artistes et plus de 2 000 oeuvres pour vous révéler toute la diversité et l’originalité de ce médium.

Pendant quatre jours, collectionneurs, professionnels et amateurs d’art sont invités à découvrir la scène artistique contemporaine à travers le prisme du dessin contemporain. Un membre de l’équipe du Salon nous accueillera, puis nous découvrirons l’exposition « à fleur de peau », invitant le regardeur à repenser le dessin dans son statut, sa nature et sa fonction.

Emmanuelle et Didier Saulnier nous accompagneront enfin dans la visite des galeries.

10 places seulement ! 

- Membres cotisants : 19€

- Non cotisants et accompagnants : 25€

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.