« ETRE MODERNE - LE MOMA A PARIS » à la Fondation Louis Vuitton

Date
12 fév. 2018 17:45 - 19:30 CET
Lieu
Fondation Vuitton, 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75016 Paris, France

Le Museum of Modern Art (MoMA) et la Fondation Louis Vuitton annoncent la première exposition majeure à présenter en France les collections exceptionnelles du MoMA.

Une sélection transdisciplinaire de 200 œuvres, provenant des six départements du Musée et reflétant l’histoire de l’institution et de ses collections, occupera entièrement le bâtiment de la Fondation, dessiné par Frank Gehry. Organisée conjointement par les deux institutions, l’exposition réunit des œuvres sélectionnées par le directeur et le conservateur du MoMA parmi les peintures, sculptures, dessins, estampes, photographies, films, œuvres numériques, performances, objets d’architecture et de design qui, par leur diversité, illustrent les multiples facettes des collections du musée.

L’exposition a été pensée en relation avec l’architecture et les espaces du bâtiment de la Fondation Louis Vuitton, offrant un parcours historique et rempli de surprises, sur ses quatre étages.

Les conférenciers n’étant pas autorisés à la Fondation, Emmanuelle Amiot-Saulnier fera une brève introduction avant la visite et répondra aux questions individuelles pendant la visite, de manière informelle.

Rendez-vous à 17h45 à l’entrée de la Fondation: 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

http://www.fondationlouisvuitton.fr/expositions/exposition-moma0.html

15 places disponibles. 2 accompagnants possibles par personne.

 Pour régler ta cotisation  et bénéficier du tarif cotisant : https://www.pgalumni.fr/memberships

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.