Culture Break : évènement Rentrée, Barenboim dirige Debussy à la Philharmonie

Date
05 sept. 2018 20:30 - 22:30 CEST
Lieu
Philharmonie de Paris, 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France

Claude Debussy, l’incomparable magicien des sons, le visionnaire sensuel, le coloriste raffiné, le maître de l’impalpable, honoré pour le centenaire de sa disparition par l’un des plus grands musiciens de notre temps.

Daniel Barenboim célèbre Claude Debussy, un des créateurs qui le fascinent le plus, et qu’il sert depuis des décennies, que ce soit au clavier ou sur le podium. Avec le Prélude à l’après-midi d’un faune, on a pu dire que le compositeur français inaugurait une nouvelle ère de la musique, une autre manière de composer, non plus avec des notes, mais avec des sons. Une partition à la magie toujours renouvelée. La torpeur sensuelle d’Iberia, les danses souples et légères de Gigues, la fraicheur de Rondes de printemps : autant d’impressions vivaces que distillent ses Images. Enfin, les miroitements lumineux, la force des éléments déchaînés, les jeux de timbres de La Mer – composée en partie en Bourgogne ! - nous transportent au cœur du mystère debussyste.

Nos places seront face à l'orchestre, en catégorie 3, avec une réduction groupes de 15% (voir plan ci-dessous)

ATTENTION: 14 PLACES PRE-RESERVEES, DATE LIMITE DE RESERVATION DECALLÉE A LUNDI 9 JUILLET 10H !

 

 

Rendez-vous à 20h15 PRECISES SVP, à l'accueil des groupes.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.